25 ans de concertation et d’action

ÉTÉ 2014 | Classé dans : ACCESSIBILITÉ | 0
Josée Ouimet, entourée de Mme Jocelyne Fredette du Parrainage Civique et M. Bertrand Tougas, de L’Office des personnes handicapées du Québec, membres de la Table de concertation.
Josée Ouimet, entourée de Mme Jocelyne Fredette du Parrainage Civique et M. Bertrand Tougas, de L’Office des personnes handicapées du Québec, membres de la Table de concertation.

La Table de concertation des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu, qui regroupe 27 organismes/établissements, a souligné fièrement le 15 novembre dernier son 25e anniversaire.

La Table s’est donnée comme objectif de réunir tous les organismes pour se connaître, créer des liens et des relations interpersonnelles, échan­ger, donner et recevoir des informations, trouver des ressources et travailler en commun pour le mieux-être des personnes handicapées. Au fil des ans, ils ont travaillé plusieurs dossiers pour favoriser l’intégration des personnes handicapées dans la communauté, pour améliorer leur qualité de vie et pour sensibiliser la population aux réalités vécues par les personnes handicapées.

La Table agit via différents comités de travail et elle intervient à plusieurs niveaux, notamment l’emploi, le transport régulier et adapté, le loisir, la santé, l’accessibilité des lieux, etc.

Pour Josée Ouimet, animatrice de la Table de concertation : « La Table a été très active au cours des 25 dernières années. Elle compte l’être encore pour de nombreuses années, car en plus de réa­liser des actions concrètes pour le mieux-être des personnes handicapées, la concertation en tant que telle est très riche pour ses membres. Elle leur apporte entre autres une meilleure connaissance des différentes ressources existantes et des inter­venants qui y oeuvrent. De plus, la Table travaille définitivement à l’amélioration de la qualité de vie de beaucoup de citoyens, notamment des aînés et des familles ».




Partagez cet article!

Laissez un commentaire