À vélo sur la Route verte

ÉTÉ 2015 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Notre belle région de Saint-Jean-sur-Richelieu est la destination par excellence pour les cyclistes de tous niveaux.

En plus d’être le point de départ de trois pistes majeures de la Route verte, plusieurs services cyclistes y sont offerts.

Que ce soit pour un parcours sportif ou une balade en famille, enfourchez votre vélo et partez à la découverte d’un de ces trois magnifiques parcours, offrant plus de 120 km de pistes cyclables à travers les cours d’eau et les champs de blé.

1. Piste polyvalente du Lieu historique national du Canada du Canal-de-Chambly : débutant à Chambly et longeant la rivière Richelieu, rendez-vous jusqu’à Montréal à travers les champs et les villes. Profitez de la beauté du Canal-de-Chambly sans circulation automobile sur 20 km.

2. L’Axe de La Vallée des Forts : prenez la direction du sud et sillonnez près de 50 km sur cette piste qui vous mènera jusqu’à la frontière des États-Unis. Il s’agit d’un trajet constitué d’accotements sur des routes provinciales, ainsi que de chaussées sur des rangs de campagne.

3. Piste Les Montérégiades : Pour sa part, la piste cyclable d’une longueur de 48 km vous permettra de vous diriger vers différentes destinations telles que les Cantons-de-l’Est ou Drummondville. Situé sur un ancien chemin de fer, le parcours boisé protège du vent et du soleil.

Des vélos de ville pour adulte ainsi que des accessoires tels que girafe et remorque pour enfant sont offerts en location aux citoyens et visiteurs.

Pour profiter pleinement des attraits de la Route verte, renseignez-vous auprès du bureau d’information touristique situé au 31, rue Frontenac, en composant le 450 542-9090 ou en consultant le site Internet de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et région, au

www.a20minutes.com




Partagez cet article!

Laissez un commentaire