À votre écoute

ÉTÉ 2016 | Classé dans : ÉDITION SPÉCIALE 350e | 0   |   GALERIE PHOTO 

 

L’élu municipal est le premier porte-parole de la Ville, celui qui veille au bien-être des citoyens.

Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu est composé du maire et de douze conseillers. Les séances publiques du conseil ont lieu les 1er et 3e lundis de chaque mois.

On y discute de sujets d’intérêt commun qui touchent le quotidien des Johannais et qui ont un impact sur la qualité de vie : culture, sécurité, environnement, loisirs, infrastructures, transport et gestion, etc.

Elles sont une excellente occasion de poser des questions sur les dossiers en cours et d’assister aux débats. L’accessibilité de cette instance dirigeante garantit ainsi les pouvoirs individuels et collectifs.

Le conseil municipal peut compter sur le comité exécutif composé du maire et de quatre conseillers, assistés du directeur général et du greffier, dans sa gestion quotidienne de la municipalité. Tous les élus prennent aussi part à des comités de travail qui ont le mandat d’analyser différents sujets dans le but de faciliter la tâche de l’exécutif et du conseil.

Dans son quartier, le conseiller représente chaque citoyen. Il est d’emblée le partenaire de tous les projets novateurs. Le conseiller municipal doit toujours faire équipe avec les citoyens. Le premier geste qu’un élu doit poser, c’est d’être à l’écoute de ses électeurs.

Votre élu au conseil municipal n’est jamais très loin de vous.

sjsr.ca/conseil-municipal

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire