À votre service : le nettoyage du centre-ville

À votre service : le nettoyage du centre-ville

AUTOMNE 2018 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Durant la belle saison, l’équipe des Travaux publics se fait un point d’honneur de maintenir la propreté des différentes installations du centre-ville. Pour ce faire, une inspection générale du quartier permet de constater les tâches les plus urgentes, comme ramasser les déchets et tous les débris se trouvant dans les lieux publics : rues, trottoirs, parcs, stationnements et terrains municipaux.

De façon hebdomadaire ou quotidienne, les opérateurs et préposés à l’entretien sillonnent les rues et les trottoirs à bord de leur camionnette, mini-aspirateur ou balayeuse de rue et procèdent au nettoyage des voies publiques. L’entretien général des parcomètres fait aussi partie de la routine de nettoyage des employés.

« Le travail en bordure de rue demande une grande vigilance en raison de la circulation routière. On se doit d’anticiper les déplacements des automobilistes et d’être très prudent. Plusieurs types de déchets ou débris peuvent se retrouver sur le terrain. On doit porter une attention particulière aux seringues et autres, en portant l’équipement adéquat. Par leur collaboration, les citoyens peuvent également contribuer à la propreté et à la qualité du paysage urbain en utilisant les poubelles et contenants pour le recyclage », précise Catherine Boudreau, contremaître au sein de la division voirie et signalisation.

Pour tout bris ou autre signalement, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics, au 450 357-2238.




Partagez cet article!