À votre service

ÉTÉ 2016 | Classé dans : ÉDITION SPÉCIALE 350e | 0

 

Chaque jour, près de 900 employés municipaux sont à l’oeuvre pour offrir des services de qualité à la population.

Si l’entretien des rues, les loisirs ou la sécurité publique sont davantage visibles pour le public, d’autres services travaillant dans l’ombre sont tout autant impliqués à desservir les Johannais : le Greffe, les Archives, la Cour municipale, les Technologies de l’information, les Communications, les Ressources humaines, les Plaintes et requêtes, l’Urbanisme, les Finances, les Approvisionnement, les Affaires juridiques, la Mairie et, chapeautant tous ces départements, la Direction générale.

Pour en connaître davantage sur les services municipaux : www.sjsr.ca

 

Il est possible d’accéder à de nombreux services sans vous déplacer ?

À partir du site internet de la Ville, il est notamment possible de :

On retrouve à la Division des archives de la Ville les documents administratifs et légaux des cinq municipalités fusionnées ?

Près de 80 000 documents en format papier et électronique sont ainsi rigoureusement classés et conservés en conformité avec la Loi sur les archives du Québec.

Certains d’entre eux datent d’avant 1850 et ont une valeur historique et légale très intéressante.

  • 95 139 résidents
  • 11e ville en importance au Québec
  • Issue en 2001 du regroupement de 5 anciennes villes : Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Luc, Iberville, L’Acadie et la paroisse de Saint-Athanase.
  • Capitale régionale du Haut-Richelieu et Capitale des montgolfières
  • Superficie : 225,61 km2 dont 73 % en zone agricole

Prenez connaissance des faits marquants de l’histoire de la ville et des localités dont est issue la capitale régionale actuelle en consultant une ligne du temps interactive : www.sjsr.ca/ligne-du-temps

 




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