Aide au traitement des frênes

AUTOMNE 2018 | Classé dans : ENVIRONNEMENT | 0

Aide au traitement des frênesEn vue de poursuivre la lutte à l’agrile du frêne, la Ville offre une aide financière pour le traitement des frênes maximale de 300 $ par année par propriété admissible, jusqu’à écoulement du budget associé.

Le traitement doit avoir été réalisé entre le 1er juin et le 31 août sur les frênes mesurant 15 cm de diamètre minimum et présentant moins de 30% de dépérissement. Le produit utilisé pour traiter doit être l’azadirachtine (TreeAzinMD). L’entreprise de services arboricoles doit être accréditée par le fabricant du produit et avoir un permis délivré en vertu de la Loi sur les pesticides.

Arbre de remplacement

Si le remplacement d’un frêne traité s’avère nécessaire, un montant équivalent à 50% du prix d’acquisition d’arbres de remplacement pourrait être accordé, à l’exclusion des frais de plantation et des taxes, jusqu’à concurrence de 100 $ par unité d’évaluation. Les arbres doivent avoir un diamètre d’au moins 40 mm pour un feuillu ou une hauteur minimale de 2 mètres pour un conifère.

Pour en savoir plus au sujet de ces programmes et de l’agrile du frêne :

www.sjsr.ca/agrile




Partagez cet article!