Aménager les cours d’école pour le plaisir de tous !

ÉTÉ 2015 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0
Nouveau module de jeux et nouvelle surface gazonnée de soccer pour l'école NDL Saint-Jean
Nouveau module de jeux et nouvelle surface gazonnée de soccer pour l’école NDL Saint-Jean

Depuis quelques années, la Ville contribue au programme de subvention du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport quant aux projets d’embellissement de cour d’école.

Cette implication envers nos établissements d’éducation profite non seulement aux élèves et aux professeurs, mais également à tous les citoyens en dehors des heures de cours.

L’école désireuse de moderniser sa cour doit établir un plan d’action qui lui permettra d’amasser des fonds, par le biais de campagnes de financement auprès des élèves de l’école et de demandes de commandite auprès des partenaires et des entreprises locales. Ensuite, l’école doit dresser un bilan des travaux qu’elle souhaite effectuer : plantation d’arbres, intégration de nouveaux modules de jeux, lignage des terrains sportifs, etc.

Lorsque la demande est acceptée par le MELS, l’école peut soumettre sa demande à la Ville. Un comité en fera l’étude et acheminera ses recommandations aux membres du conseil. Dès que le projet est accepté et que les travaux sont enclenchés, la Ville octroie une subvention à l’établissement scolaire jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Cette année, c’est l’école des Savanes (édifice Providence, secteur Saint-Luc) qui bénéficiera de cette subvention. Soulignons le travail et l’implication du personnel et des élèves qui ont réussi à amasser une somme impressionnante par l’organisation de diverses activités d’autofinancement, de sorte qu’ils prévoient réaliser des travaux d’aménagement d’une valeur de près de 100 000 $. Les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’été.

Subventions récentes accordées par la Ville

2013
École Notre-Dame-de-Lourdes (ST-J)

2012
École Notre-Dame-de-Lourdes (IBER)
École du Pélican (IBER)

2011
École aux-Quatre-Vents (ST-L)
École Saint-Eugène (ST-J)
École Napoléon-Bourassa (L’AC)
École Marguerite-Bourgeoys (ST-J)




Partagez cet article!

Laissez un commentaire