Ballades historiques dans le Vieux-Saint-Jean

Ballades historiques dans le Vieux-Saint-Jean

AUTOMNE 2015 | Classé dans : SUIVEZ LE GUIDE | 0

Le Vieux-Saint-Jean regorge d’édifices qui furent autrefois au cœur de la vie johannaise. Lieux de résidence de personnages marquants, espaces propices aux rassemblements, usines, édifices de services publics, les immeubles du Vieux-Saint-Jean cachent des récits qui ont fait l’Histoire.

En compagnie d’un guide passionné, le Musée du Haut-Richelieu vous propose de découvrir les trésors du Vieux-Saint-Jean. De la Place du marché à la station de pompe en passant par les églises de différentes confessions ; de la rue Richelieu (jadis connue sous le nom de Front) au palais de justice, notre guide vous offre une balade à pied riche en histoire ! Vous apprendrez à quoi servaient les tours juchées sur la station de pompe ; qui a procédé à la construction de la Place du marché ; où étaient situées les multiples usines de poterie qui ont fait la renommée de Saint-Jean ; où habitaient les notables de l’époque ; quels étaient les édifices voués aux soins de santé, et plus encore ! Un parcours qui vous fera revivre cent ans d’histoire, de patrimoine et de culture.

Complétez votre visite en arrêtant à la boutique du Musée. Vous y trouverez des créations utilitaires et décoratives en céramique faites main, ainsi que des livres sur l’histoire de la région du Haut-Richelieu. Pour se faire plaisir ou pour offrir, des certificats cadeaux sont également disponibles.

Un guide vous accueillera jusqu’à la fin de l’été, du dimanche au vendredi entre 11 h et 17 h, et le samedi entre 10 h et 17 h. Planifiez votre visite en contactant le Musée avant de vous déplacer !


Musée du Haut-Richelieu Durée de la visite : 1 heure à 1 h 30

 Prix : 6 $ / personne

 Groupe de 10 personnes et + : 4 $ / personne

 Infos : 450 347-0649

www.museeduhaut-richelieu.com




Partagez cet article!

Laissez un commentaire