Bons coups culturels en 2016

PRINTEMPS 2017 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Une vie culturelle très active anime Saint-Jean-sur-Richelieu !

À travers la danse, la musique, le théâtre, la création littéraire, les arts visuels, l’artisanat ; des artistes et créateurs d’horizons variés savent animer notre quotidien, avec générosité et talent.

Événements majeurs, inédits et hauts en couleur ; plusieurs moments forts auront marqué l’année 2016 soulignant le 350e anniversaire de la ville. En voici 5 pour se rappeler du bon temps !

 

Fresque 1666-2016

Fresque 1666-2016

Réalisée par Richard Thibault et Joëlle Thébault, l’oeuvre visible en 3D et unique en son genre au Canada, illustre les 350 ans d’histoire de la ville. Allez l’admirer au parc Gerry-Boulet !

 

Landart 2016

Landart 2016

28 artistes internationaux ont créé des oeuvres dans un parc à partir de matières naturelles, pour nous offrir une exposition unique en harmonie avec la nature.

 

Reconstitutions historiques

Reconstitutions historiques

7000 visiteurs ont pu revivre le siège du Fort Saint-Jean de 1775 au Collège militaire, à travers 3 batailles mémorables reconstituées par 800 passionnés.

 

Sculpture hommage à Félix-Gabriel Marchand

Sculpture hommage à Félix-Gabriel Marchand

OEuvre de Roger Langevin en l’honneur de ce Johannais engagé dans sa communauté qui fut le 11e premier ministre du Québec. Le monument est situé à l’intersection des rues Jacques-Cartier Nord et Saint-Jacques.

 

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

La fête de clôture du 19 novembre en a mis plein la vue aux 20 000 personnes venues voir le feu d’artifice, s’amuser grâce aux nombreux jeux et danser au son des DJ.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire