Ça bouge chez nous

ÉTÉ 2018 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0
Photo : Rémy Boily
Photo : Rémy Boily

Nous habitons un beau coin de pays. Il est parfois nécessaire de se rappeler à quel point nous sommes gâtés. Saint-Jean-sur-Richelieu est une ville complète, on y trouve des industries, des commerces, des services de santé, des institutions d’éducation et bien plus. De plus, qu’on soit à pied, à vélo, en voiture, il y a tant à faire et à voir.

D’abord notre rivière qui est d’une extraordinaire beauté. Elle est un lieu de relaxation, de loisir et de découvertes. Que l’on soit sur la rive est ou la rive ouest, son panorama nous réjouit toujours.

Ajoutez à cela notre centre-ville historique qui est idéal pour prendre un verre, manger, voir un spectacle dans un décor unique composé par le Richelieu, le Canal-de-Chambly et nos bâtiments patrimoniaux.

D’ailleurs, à partir du mois de juin, les travaux de l’entrée nord au coin de Foch et Champlain seront terminés, proposant une nouvelle façon de profiter des environs.

Ne manquez pas de vous arrêter pour voir les productions maraîchères proposées par le marché public.

Saint-Jean-sur-Richelieu c’est aussi l’histoire de tout le Québec avec les premières installations militaires, le développement industriel, l’activité commerciale et les rôles importants joués par plusieurs de nos illustres concitoyens.

Avez-vous vu le Domaine Trinity? Cet ensemble historique unique a été entièrement réhabilité pour en faire un lieu d’animation. C’est une merveille que l’on redécouvre après l’avoir trop longtemps laissé à l’abandon.
Tout l’été vous pourrez profiter des animations et événements qui se produiront sur notre territoire. Que ce soit la Boom de l’été, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, l’hommage au groupe Queen de Classica, la Fête nationale, la Fête du Canada, les fêtes patrimoniales de L’Acadie et évidemment notre événement phare l’International de montgolfières.

Nous sommes une communauté riche de notre culture, de notre patrimoine, de nos événements, de notre production agroalimentaire et de notre environnement.

Soyez nos ambassadeurs et invitez parents et amis à venir nous découvrir. Quels que soient leurs intérêts, ils trouveront quelque chose qui leur plaira.

À vous tous, un bel été plein de soleil.

Alain Laplante,
Maire de Saint-Jean-sur-Richelieu




Partagez cet article!