Collecte des matières organiques

PRINTEMPS 2018 | Classé dans : À NE PAS OUBLIER | 0

bruno-le-bacEn 2017, Compo-Haut-Richelieu inc. a déployé un projet-pilote de collecte de matières organiques sur l’île Sainte-Thérèse afin de répondre à la politique gouvernementale visant le bannissement des matières organiques dans les ordures ménagères d’ici 2020.

Selon les données recueillies entre septembre et décembre 2017, BRUN’O Lebac, le bac brun dédié à ce projet a été collecté à 13 reprises pour un total de 123,15 tonnes de matières compostables (résidus de table et de jardin) qui ont été valorisées plutôt qu’enfouies avec les ordures ménagères. Le projet-pilote se poursuivra tout au long de 2018.

Compo-Haut-Richelieu inc. tient à féliciter et à remercier tous les participants du projet-pilote pour leur contribution à réduire la quantité de déchets générés par leur foyer. Ce beau résultat est le vôtre, soyez-en fiers ! Tous les résidents de l’île Sainte-Thérèse sont invités à adopter BRUN’O en le nourrissant correctement afin de produire un compost de qualité. C’est simple et gratifiant !

Des questions sur BRUN’O ? Consultez la section Compostage au

www.compo.qc.ca




Partagez cet article!