Consultation sur les boisés de Saint-Jean-sur-Richelieu

HIVER 2015 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0   |   VIDÉO 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend un processus de consultation portant sur les boisés voués au développement en zone urbaine et non inclus dans le plan de conservation.

Le conseil municipal entend s’appuyer sur les résultats de cette consultation pour prendre, au printemps 2015, une décision éclairée sur l’avenir de ces boisés. Différents mécanismes de consultation sont prévus et se dérouleront en deux phases.

PHASE 1 – DIAGNOSTIC (novembre 2014 à février 2015)

Des rencontres auprès des développeurs, promoteurs, groupes d’intérêt et citoyens vivant à proximité des boisés visés ainsi qu’une enquête auprès des propriétaires de terrains permettront de déterminer leurs valeurs tant écologique, économique que communautaire et d’entendre les citoyens sur l’importance qu’ils accordent aux boisés ainsi que leurs suggestions quant à leur vocation future.

PHASE 2 – CONSULTATION SUR LA STRATÉGIE DE GESTION DES BOISÉS (mars à avril 2015)

Au terme de la première phase, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu aura recueilli l’information qui la guidera dans l’élaboration d’un portrait d’ensemble et d’une stratégie préliminaire de gestion des boisés de son territoire.

Cette stratégie sera présentée à la population qui sera invitée à la commenter et à faire valoir son point de vue : une assemblée publique de consultation s’adressant à l’ensemble de la population, un sondage d’opinion et une fonctionnalité sur le site Internet de la ville permettant de recueillir les commentaires.

Informations :

www.consultationboises.ca




Partagez cet article!

Laissez un commentaire