Dans l’univers du hockey adapté

AUTOMNE 2015 | Classé dans : DANS L'UNIVERS DE... | 1

Saviez-vous que les jeunes de 6 à 17 ans vivant avec un trouble dans le spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle peuvent s’initier au hockey à Saint-Jean-sur-Richelieu ?

Et ce, grâce à Vélika Fecteau et son conjoint Karel Brossard parents de deux garçons vivant avec cette différence. « Evan, 8 ans, joue dans la ligue régulière de hockey mineur, mais son frère Nathan, ne trouvait pas à s’intégrer. Nous avons donc créé une activité de hockey adapté baptisée les Lynx. » Une belle réussite dont l’initiative a permis à 12 joueurs de s’initier au hockey pour la saison 2014-2015, une fois par semaine avec l’aide d’une dizaine de parents bénévoles.

« Pour la prochaine saison, 20 jeunes sont déjà sur la liste et il est toujours temps de s’inscrire » de dire avec fierté Vélika. « Notre fils a complètement changé depuis qu’il joue au hockey adapté. Il s’épanouit à travers ce sport, porte avec fierté sa casquette de l’équipe de hockey adapté et se fait de nouveaux amis ».

Jouer au hockey ? Un rêve qui devient accessible à des jeunes qui ne faisaient qu’en rêver !

Informations :
v.fecteau@videotron.ca
www.facebook.com/hockeyadapte




Partagez cet article!

Une Réponse

  1. Brigitte martel

    Bonjour,
    D’abord, je tiens à vous féliciter pour votre belle initiative.
    Je suis coordonnatrice des plans d’intervention dans une école spécialisée en déficience intellectuelle légère et je me demandais si le même programme existe pour nos jeunes aux prises avec une DIL. Plusieurs de nos élèves sont très motivés par le hockey et en font même leur sujet de prédilection. J,aimerais savoir si une ligue existe déjà pour eux, car plusieurs parents seraient sans doute intéressés.

    CORDIALEMENT,
    BRIGITTE MARTEL

Laissez un commentaire