De la magie, toute l’année!

De la magie, toute l’année!

AUTOMNE 2019 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Les Johannais et Johannaises aiment mettre de la magie et de la couleur dans la vie des gens et aspirent à s’élever au-dessus de la mêlée. Pas étonnant que notre ville porte le titre de Capitale des montgolfières.

Le calendrier festif et varié des mois estivaux illustre très bien le dynamisme et l’énergie qui anime notre communauté. Cette année, les forces se sont alliées pour vous offrir une nouvelle programmation riche et diversifiée.

Tel qu’annoncé en avril dernier, l’International de montgolfières s’est plus que jamais investi dans la collectivité. Il a soutenu plus d’une trentaine d’activités depuis le début de l’été pour bonifier votre expérience estivale, notamment en commanditant la prestation d’artistes vedettes et émergents, en offrant gracieusement des structures gonflables lors d’événements pour le plaisir des enfants, ainsi qu’en proposant des envolées virtuelles. Une belle alternative pour ceux qui rêvent de vivre cette expérience exaltante… en gardant les deux pieds sur terre !

Le mois d’août a décollé en trombe avec les Fêtes patrimoniales de L’Acadie, les 3 et 4 août et les fans de musique country ont été comblés par le spectacle du chanteur Matt Lang, présenté par l’International de montgolfières au parc Gerry-Boulet le 4 août dernier.

Vous n’avez pas encore eu la chance de profiter des activités hors site du festival ? Pas de souci ! La fête atteindra son apogée lors du rendez-vous annuel unique et haut en couleurs que vous prépare le festival, du 10 au 18 août prochains. D’ailleurs, profitez du 13 août, journée qui vous est dédiée : entrée gratuite aux citoyens sur preuve de résidence.

Pour célébrer la rentrée, faites passage à la Boom de l’été pilotée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu en collaboration avec Tourisme Haut-Richelieu, les 24 et 25 août. Oui, vous l’avez deviné ! L’International y sera présent pour continuer dans sa lancée d’agrémenter vos sorties.

Pour clore la saison en beauté, vous êtes conviés à la grande fête urbaine Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, le 19 octobre, rue Richelieu. Un événement qui marquera votre automne. Et parce que toute bonne chose… n’a pas forcément à avoir une fin, une fête hivernale sous le thème de la montgolfière, prévue en février prochain, apportera de la couleur aux journées blanches d’hiver !

Surveillez les sorties de l’équipe de l’International : montgolfieres.com

Profitez des offres Soyez_Montgolfières : soyezlocal.ca




Partagez cet article!