Distinction en environnement pour la Ville

ÉTÉ 2017 | Classé dans : ENVIRONNEMENT | 0

 
C’est avec une grande fierté que la Ville a reçu le prix Distinction Diversité biolo­gique de Réseau Environnement, pour sa contribution remarquable à la protection et à la mise en valeur de la biodiversité.

Décerné le 22 mars, lors du salon inter­national Americana, ce prix prestigieux reconnaît le travail exceptionnel réalisé notamment pour la mise en oeuvre du plan de conservation des milieux naturels de 386 hectares.

« Dans la dernière décennie, la Ville s’est démarquée dans la protection de ses mi­lieux naturels en zone urbaine. À ce jour, 90 % des milieux naturels ont été acquis au bénéfice de la collectivité. De plus, nous nous sommes engagés à réaliser cinq objectifs en faveur du verdissement de notre ville, dont la plantation de 50 000 arbres en 10 ans, l’atteinte de 10 % de couvert boisé sur l’ensemble du territoire, la création d’un parc naturel d’envergure et une meilleure protection des boisés en zone agricole » a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

Les initiatives municipales sont nom­breuses et variées en matière de diversité biologique et se traduisent par des inter­ventions environnementales concrètes, des investissements financiers impor­tants, ainsi qu’une collaboration étroite avec les partenaires de la communauté et les organismes oeuvrant dans le domaine de l’environnement.

Pour en savoir plus :

www.sjsr.ca/environnement

 

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire