Espaces verts plus écologiques

Espaces verts plus écologiques

ÉTÉ 2017 | Classé dans : ENVIRONNEMENT | 0

 
Pissenlits et fleurs de trèfle, bois mort et feuilles sur le sol de certains grands parcs, les espaces verts de la ville ont résolument pris le virage écologique, troquant le traditionnel gazon pour faire place à la biodiversité.

Saviez-vous que depuis plusieurs années, la municipalité n’utilise plus d’herbicide ni de pesticide dans l’entretien des terrains publics ? Les boisés urbains sont quant à eux laissés à l’état naturel. L’entretien des arbres fragiles ou morts est réalisé pour sécuriser les lieux et la végétation hors des sentiers est libre de croître, au profit de la faune ailée et des insectes qui y vivent.

La Ville a aussi adopté un règlement limitant le fauchage des terrains vacants. Ce faisant, la croissance de prairies fleuries embellit le paysage, diversifie les écosystèmes et devient une source importante de nourriture pour les oiseaux et pollinisateurs naturels. Une nature urbaine gérée en harmonie avec la biodiversité permet de préserver l’environnement tout en économisant temps et argent. Au final, tout le monde y gagne !

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire