Exercice en espace clos

AUTOMNE 2016 | Classé dans : MA VILLE EN ACTION | 0

Exercice en espace closUne simulation organisée conjointement par le Service de sécurité incendie et des travaux publics a eu lieu le 1er juin dernier. L’objectif était d’évaluer le processus d’intervention des pompiers en espace clos, de la prise d’appel à la centrale 911 jusqu’au sauvetage d’une victime.

Cette initiative visait aussi à se conformer à la règlementation en santé et sécurité au travail. Se voulant le plus réaliste possible, l’exercice mettait en situation un travailleur s’étant blessé au dos dans une conduite d’aqueduc et d’égout. Deux pompiers devaient descendre dans la conduite pour lui porter secours avec une civière.

Le travail en espace clos est une des tâches les plus dangereuses. Il y a plusieurs mesures strictes à suivre avant d’entrer dans ce type d’endroit, dont vérifier la toxicité de l’air. Chaque minute compte pour sauver des vies. Grâce à l’équipe en place « la victime » a été évacuée en moins de 45 minutes malgré la complexité de l’accès. Cette simulation permettra de corriger le processus au besoin.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire