Investir dans les infrastructures de loisir : pour le plaisir de jouer!

Investir dans les infrastructures de loisir : pour le plaisir de jouer!

AUTOMNE 2019 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

La qualité de vie des citoyens est une priorité à Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Ville investit chaque année dans ses infrastructures de loisir, pour le plaisir des petits et grands.

 

NOUVEAUX JEUX D’EAU

  • Cet été, les jets de sol du parc Notre-Dame-de-Lourdes ont été remplacés par des structures de jeux d’eau comme celles que l’on retrouve dans plusieurs autres parcs de la municipalité. Les estrades de bois entourant le parc ont, quant à elles, été troquées par des murets de pierre.
  • Faisant suite à la construction l’an dernier d’un pavillon au parc René-Lévesque, de nouveaux jeux d’eau sont actuellement aménagés sur le site. S’ajouteront sous peu un module de jeu, ainsi que des sentiers et du mobilier urbain. Ces travaux devraient se terminer en septembre. Les utilisateurs des jeux d’eau auront également accès aux toilettes du pavillon par la porte extérieure.

Investissement : 221 000 $

 

9 trous de disque-golf au parc Christophe-ColombAMÉNAGEMENT DE TERRAINS SPORTIFS

  • Tel que prévu dans le programme triennal d’immobilisations (PTI), la Ville aménagera un parcours de 9 trous de disque-golf au parc Christophe-Colomb. Le disque-golf est un jeu basé sur les règles du golf. Le joueur lance un disque similaire à un frisbee à partir d’un point de départ, le reprend ensuite où il tombe et ce, jusqu’à ce qu’il atteigne une cible formée d’un poteau métallique entouré de chaînes formant une sorte de panier. Le projet est présentement en appel d’offres.

Investissement : 30 000 $

  • Les amateurs de pickleball pourront s’en donner à coeur joie avec l’aménagement cet été de 7 terrains de pickleball dans la patinoire du pavillon Mille-Roches, au parc multisports Bleury (secteur Iberville).

Investissement : 40 000 $

  • Les 8 terrains de tennis du Cégep de Saint-Jean se refont une beauté cet automne. Leur réfection aura lieu en 2 phases, soit 4 terrains d’ici la fin de l’automne et 4 autres en 2020. Ce chantier inclut le resurfaçage de l’aire de jeu et le remplacement des clôtures, des filets, des bancs pour les joueurs et du coupe-vent.

Investissement : 800 000 $ au total incluant un financement de 20 % provenant du Cégep.

  • Également, la réparation complète des 2 terrains de tennis du parc multisports Bleury sera entreprise en octobre. Des travaux de fondation, de pavage, de peinture, de lignage et de clôture y seront réalisés.

Investissement : 200 000 $




Partagez cet article!