J’aime mon Vieux !

AUTOMNE 2019 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

Alain Laplante

Le Vieux-Saint-Jean vit actuellement une transformation profonde. Les entrées nord et sud de la ville ont été réaménagées de façon splendide et les travaux du nouveau pont Gouin s’achèvent.

D’autres travaux structurants débuteront cet automne sur la rue Richelieu. Les réseaux d’utilité publique seront enfouis, les réseaux d’égout seront refaits à neuf et la rue sera réaménagée au bénéfice de tous ceux qui la fréquenteront. Cette rue deviendra assurément l’une des plus belles rues de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La revitalisation du centre-ville est l’une des pierres angulaires du développement futur de la ville.

Les travaux de revitalisation du Vieux-Saint-Jean ne s’arrêteront pas là. La rue et la promenade du Quai, entre l’écluse numéro 9 et la marina Le Nautique, doivent également être mises en valeur et aménagées de façon conviviale. Des travaux doivent également être effectués du côté d’Iberville afin de consolider nos secteurs commerciaux patrimoniaux.

La revitalisation du centre-ville est l’une des pierres angulaires du rayonnement, de l’attractivité et du développement futur de la ville et même de la région du Haut-Richelieu. En effet, un centre-ville dynamique, attrayant et chaleureux est en parfaite harmonie avec notre ambition de faire de Saint-Jean-sur-Richelieu la principale destination touristique de la Montérégie.

La vitalité d’un centre-ville passe également par des investissements privés, que nous devons favoriser afin qu’ils contribuent à la valorisation de nos vieux quartiers et de notre patrimoine. Il faut également attirer des sièges sociaux et rapatrier au centre-ville les services municipaux et les organismes paramunicipaux.

Au-delà de tous nos investissements en immobilisations et infrastructures, on constate présentement dans le Vieux-Saint-Jean un investissement en capital humain sans précédent, à l’image de tout notre territoire. La vitalité commerciale du centre-ville est exceptionnelle. Elle est le reflet de l’effervescence de notre ville.

Des commerçants d’expérience et une nouvelle génération de commerçants, aussi dynamiques les uns que les autres, se côtoient afin de proposer aux citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’ailleurs une offre unique de produits et de services.

Nous devons souligner la solidarité et l’engagement des commerçants de notre Vieux-Saint-Jean, mais aussi des autres secteurs de notre ville.

Un gros MERCI à tous ceux et celles qui croient et qui contribuent, d’une manière ou d’une autre, au développement et au rayonnement de notre belle ville.

Alain Laplante,
Maire de Saint-Jean-sur-Richelieu




Partagez cet article!