La qualité de vie des citoyens, au coeur de nos priorités

La qualité de vie des citoyens, au coeur de nos priorités

ÉTÉ 2019 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

Nous sommes en Renouvellement constant dans nos façons de faire afin que les citoyens demeurent au cœur de nos pratiques.

Un été festif pour vous !

Encore une fois cette année, la programmation estivale sera festive et la ville animée par sa panoplie d’activités.

Et ceci n’est qu’un début. En effet, créer un milieu de vie stimulant et engageant et développer une offre d’expériences distinctives pour vous, chers citoyens, qui constituez l’âme de notre ville, est une de nos grandes priorités. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’expérience citoyen est un aspect pivot du développement de notre ville.

Nous sommes à l’aube de l’été et nous attendons tous fébrilement cette période d’effervescence. Notre ville est belle sous tous ses jours mais elle est particulièrement dynamique pendant les mois estivaux !

La qualité de vie se manifeste à divers niveaux et une offre culturelle riche et unique est l’une de ces manifestations. À cet égard, je suis particulièrement fier de mon implication au sein du comité exécutif de l’organisme « Les Arts et la ville », un poste que j’occupe avec fierté. Je crois sincèrement que les arts définissent nos communautés, les valorisent et les distinguent. Ils constituent un ciment social unifiant.
C’est collectivement que nous créons un dynamisme local qui rayonne au-delà de notre territoire et qui contribue à faire de Saint-Jean-sur-Richelieu une ville attractive.

Une participation citoyenne enrichie

C’est également dans la perspective d’améliorer la qualité de vie que les notions de participation et de consultation seront très bientôt bonifiées avec l’adoption du Guide de la participation citoyenne. Comme vous le constatez, nous sommes en renouvellement constant dans nos façons de faire afin que les citoyens demeurent au coeur de nos pratiques. Ultimement, le processus d’identification des enjeux et de recherche de nouvelles solutions est enrichi par l’apport précieux de toute la collectivité.

Je vous remercie de votre implication et je vous souhaite un bel été !

Alain Laplante,
Maire de Saint-Jean-sur-Richelieu




Partagez cet article!