La Ville remporte le Prix monde municipal !

HIVER 2018 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0
Luc Castonguay, François Vaillancourt, Francine Van Winden et Stéphane Beaudin représentaient la Ville à la cérémonie de remise de Prix.
Luc Castonguay, François Vaillancourt, Francine Van Winden et Stéphane Beaudin représentaient la Ville à la cérémonie de remise de Prix.

Le plan de conservation des milieux naturels mis en oeuvre par la Ville a de nouveau été primé par un prix prestigieux. C’est avec une grande fierté que les artisans de cette réalisation unique au Québec ont reçu le 2 novembre dernier, le Prix d’excellence – Monde municipal – de l’Institut d’administration publique de Québec.

Le plan de conservation s’est distingué notamment par son impact positif sur le milieu, son caractère novateur, son potentiel d’application dans d’autres organisations, ainsi que la qualité de sa conception.

Rappelons que le plan de conservation protège 90 % des milieux naturels présents en zone blanche sur l’ensemble de notre territoire.

Cette démarche constitue un engagement fort en faveur de la biodiversité et de la qualité de vie, une décision financièrement responsable et un legs pour les générations futures. Pour en savoir davantage et visionner la vidéo du projet présentée lors de la remise du prix : www.sjsr.ca/environnement




Partagez cet article!

Laissez un commentaire