Le complexe sportif : conçu par et pour la communauté

AUTOMNE 2014 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0   |   VIDÉO 
Gérald Poirier et Dany Chicoine, du Club de Judo du Haut-Richelieu; Denis Fortin, de l’École de gymnastique artistique du Haut-Richelieu et Louis Michaud, chef de la Division programmes et services à la Ville.

La construction du complexe sportif va  rondement et devrait être terminée en octobre, à temps pour accueillir sa clientèle en janvier 2015.

Ce projet est une grande fierté non seulement pour ses artisans, mais pour les parents et les enfants qui bénéficieront de ces nouvelles installations. « Le projet avance bien, les organismes préparent déjà les détails de la gestion du futur site », mentionne Louis Michaud, régisseur au Service des loisirs et bibliothèques.

« La Ville soutient financièrement le projet, notamment via une subvention annuelle au fonctionnement, mais les deux organismes à but non lucratif impliqués font partie intégrante de sa réalisation. L’école de gymnastique artistique du Haut Richelieu est l’organisme qui a pris en charge la construction du complexe, et travaille conjointement avec le Club de judo du Haut-Richelieu. Ces organismes seront autonomes et responsables de la gestion du bâtiment et de son entretien. Un comité formé d’un représentant de chacun des organismes et d’un représentant de la Ville s’assurera du respect des ententes entre les partis. Au terme du remboursement du prêt hypothécaire cautionné par la municipalité, les organismes auront déterminé les parts de propriété de l’immeuble, développé l’offre de service et assuré les bases de sa saine gestion » ajoute-t-il.

Le complexe sportif sera un lieu privilégié pour l’épanouissement physique et mental.

Outre la pratique de la gymnastique et du judo, les partenaires envisagent bien d’autres activités pour le complexe : championnats, camps de jour, cheerleading, divers types d’arts martiaux. L’objectif principal est de rendre la pratique d’activités sportives accessible à tous les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon le président d’Imagym, Denis Fortin : « le complexe sportif sera un lieu privilégié pour l’épanouissement physique et mental. En effet, le sport est une école de vie pour le développement de la discipline, la concentration, le dépassement, mais aussi l’initiation à l’échec et l’apprentissage de la persévérance. Nos organisations veulent par leurs activités rayonner sur toute la communauté, en dispensant des services de qualité à tous ses membres, incluant ceux trop longtemps laissés pour compte. Merci à la Ville de Saint-Jean-sur- Richelieu pour son précieux support. »




Partagez cet article!

Laissez un commentaire