Le Grand défi Pierre Lavoie au secondaire : une expérience inoubliable et un concept unique

PRINTEMPS 2014 | Classé dans : SAVIEZ-VOUS QUE... | 0
Émerick Dupuis et William Marquis de l’école Joséphine-Dandurand, deux étudiants fiers de leur adhésion au Défi Pierre Lavoie.
Émerick Dupuis et William Marquis de l’école Joséphine-Dandurand, deux étudiants fiers de leur adhésion au Défi Pierre Lavoie.

Courir pendant 24 heures à relais sans arrêt voilà le défi que Pierre Lavoie lance à 3 000 étudiants de 100 écoles secondaires du Québec. Une centaine d’élèves de la polyvalente Armand-Racicot, de l’école secondaire Marcellin-Champagnat, Joséphine-Dandurand et Marie-Rivier relèveront ce défi les 24 et 25 mai prochain. Trente élèves par école courront à relais entre Québec et Montréal, par groupe de deux coureurs, une distance d’environ 270 km et ce, jour et nuit. Chaque élève courra au total environ 18 kilomètres.

Pour ces élèves, faire le Grand défi, c’est devenir un ambassadeur des saines habitudes de vie et un modèle pour les jeunes au primaire. De plus, le Grand Défi est conçu pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développera chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire