Le Vieux-Saint-Jean : un lieu culturel et festif

ÉTÉ 2017 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

Michel Fecteau

Les travaux du vaste chantier de revitalisation du Vieux-Saint-Jean, jumelés aux Fêtes du 350e, ont démontré hors de tout doute que le centre-ville est le lieu culturel et festif de notre municipalité.

Les travaux de l’entrée sud ont donné le ton à la nouvelle image que nous voulons donner au Vieux-Saint-Jean et surtout l’ambiance que nous voulons créer. Les travaux de l’entrée nord, qui ne sont pas encore complétés, traduisent bien notre volonté d’ouvrir davantage sur la rivière en offrant à nos citoyens un accès additionnel.

Le grand chantier pour la construction du nouveau pont vient à peine de commencer que nous constatons déjà l’ampleur de ce dernier. Les travaux de la rue Richelieu, de la rue du Quai et ceux du Vieux-Iberville suivront.

Au-delà des aménagements urbains, ce qui m’a le plus impressionné c’est l’ambiance qui s’est dégagée lors des grands événements qui sont venus meubler la programmation des Fêtes du 350e. Nos citoyens de tous les quartiers de la ville se sont véritablement approprié le Vieux-Saint-Jean devenu alors le lieu tout désigné pour célébrer la culture. Des événements majeurs continueront d’ailleurs d’animer le centre-ville au cours des prochains mois.

Dans le contexte du Vieux-Saint-Jean élargi, la rénovation de Trinity Church et d’Epiphany House dans le secteur Iberville offrira désormais l’un des lieux champêtres les plus envoûtants de notre ville. Ce site nous rappelle l’importance de l’histoire religieuse sur notre territoire et s’ajoute à l’offre culturelle grâce aux activités qui s’y dérouleront. Vous êtes d’ailleurs tous invités aux festivités d’ouverture du Domaine Trinity les 17 et 18 juin.

L’intérêt que portent maintenant tous les citoyens au Vieux-Saint-Jean dégage chez nous une très grande fierté. Venez le découvrir ou redécouvrir…

Michel Fecteau, maire

 

Suivez le blogue du maire :

www.blogue.sjsr.maire-fecteau.ca

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire