Bye bye pont Gouin

L’engouement du 350e

AUTOMNE 2016 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0   |   GALERIE PHOTO 

350e_saintjeanDepuis le printemps dernier, nous sentons un véritable engouement pour le 350e anniversaire de notre ville.

Après le grand succès remporté notamment par l’événement « Une ville complice du printemps », la « Semaine militaire », le « Landart » et la soirée « Bye bye pont Gouin », voilà que tous les événements annuels que nous connaissons ont emprunté les couleurs du 350e.

Que ce soit la fête nationale, la fête du Canada ou bien les fêtes patrimoniales de L’Acadie, les célébrations historiques de notre municipalité ont été bien visibles lors de ces activités. À cela s’ajoute un événement unique et distinctif, la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie, qui fut un succès colossal au mois de juin dernier.

Cet engouement est également palpable chez les citoyens. Ces derniers en parlent abondamment et sont fiers de célébrer l’histoire de leur ville. Le monde militaire est également fier de démontrer son importance et son omniprésence dans l’histoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’année est loin d’être terminée et nous invitons toute la population à participer aux activités à venir. Je tiens à féliciter la Corporation des fêtes du 350e sous la présidence d’Yvan Berthelot, l’équipe des Fêtes, le Service des loisirs et bibliothèques, la Division-conseil communications et les autres services municipaux pour leur excellent travail.

Michel Fecteau, maire

 

Suivez le blogue du maire :

www.blogue.sjsr.maire-fecteau.ca

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire