Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Les feux à ciel ouvert : interdits sans permis

Les feux à ciel ouvert : interdits sans permis

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à informer la population de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Sainte-Anne-de-Sabrevois, qu’il est interdit de faire ou de maintenir un feu à ciel ouvert ou un feu de joie, à moins d’avoir préalablement obtenu un permis prévu à cet effet.

Les feux de feuilles ou de débris de construction sont interdits. Un petit feu anodin allumé pour brûler les déchets peut devenir hors contrôle, prendre de l’ampleur et s’attaquer aux bâtiments à proximité.

Aucune autorisation n’est requise pour un feu dans un foyer de maçonnerie ou un foyer de conception commerciale conçu spécialement pour y faire du feu, pour l’usage d’un gril ou d’un barbecue.

Toutefois, il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes.

Pour de plus amples informations à ce sujet ou tout autre sujet concernant la sécurité incendie, n’hésitez pas à communiquer avec la Division prévention du Service de sécurité incendie en composant le 450 357-2338.

DANS L'ACTUALITÉ

Rectrutement

Tu aimes quand ça bouge? Notre camp de jour recrute!

En préparation d’un été mémorable, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entame le recrutement de son équipe pour le camp de jour estival. Une occasion professionnelle à saisir d’ici le 28 mars pour tous les jeunes résidents à la recherche d’un emploi unique!

Lire la suite