Les grands chantiers de 2019

ÉTÉ 2019 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Les grands chantiers de 2019L’embellissement de la Ville et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens sont des critères importants qui guident l’agenda des travaux municipaux chaque année.

Rappelons qu’une portion de ceux-ci est subventionnée par le biais de divers programmes dont celui de la taxe d’accise sur l’essence du gouvernement fédéral.

Réfection

En raison d’un accroissement de l’achalandage, la rue McGinnis et une portion de la 11e Avenue seront refaites d’ici l’automne. Le chantier de revitalisation du Vieux-Saint-Jean se poursuit avec le début de la réfection de la rue Richelieu, entre Foch et Saint-Jacques ainsi que de la rue Saint-Charles, entre Champlain et la rivière. Par ailleurs, plusieurs rues feront l’objet d’une réfection de la chaussée grâce à une enveloppe budgétaire de plus 6 M$.

Réseau d’égout

Un grand chantier dans le Vieux-Iberville touchera une portion de la 3e et 4e Rue, de la 7e – 8e – 9e Avenue et de la rue Balthazard. L’objectif de ces travaux est de remplacer le réseau d’égout combiné par des réseaux pluvial et sanitaire pour éviter les refoulements d’égouts.

Préparer l’avenir

En prévision de la future passerelle qui prendra place au-dessus de l’autoroute 35, les réseaux d’utilité publique seront enfouis sur l’avenue du Parc.
Plusieurs projets passeront aussi à l’étape des plans et devis. Soulignons l’urbanisation du boulevard Saint-Luc, entre le carrefour giratoire et la rivière, et l’aménagement d’un pôle intermodal pour le transport collectif sur le boulevard du Séminaire Nord, face au Cégep.

Pour connaître les travaux occasionnant des entraves à la circulation, consultez le www.sjsr.ca/info-travaux




Partagez cet article!