Les joies de l’hiver en patins

Les joies de l’hiver en patins

HIVER 2020 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

La saison blanche est le temps idéal pour passer du bon temps en famille. Quoi de mieux que de profiter des superbes paysages enneigés, du grand air, les joues rouges dans une ambiance féérique sous les flocons ?

Cet hiver, chaussez vos patins et venez explorer ce que nos nombreuses patinoires ont à vous offrir !

Retour du sentier glacé

Les travaux qui ont lieu sur le canal de Chambly ne permettront pas l’ouverture des deux patinoires du canal avant l’hiver prochain. Cependant, le sentier glacé créé au Centre-de-Plein-Air Ronald-Beauregard (93, rue Towner) l’an passé est de retour en version améliorée !

Aménagée dans la partie boisée du parc, la piste d’une longueur de 500 mètres permet de patiner en toute sécurité, tout en profitant de la beauté qu’offrent la rivière et la nature. Grâce aux nouvelles structures d’éclairage, les sentiers sont ouverts en soirée jusqu’à 21 h. Deux roulottes chauffées vous permettent de chausser vos patins ou simplement de vous réchauffer un brin. Des toilettes sont également aménagées sur place.

En famille ou en couple, s’habiller chaudement et chausser les patins pour un après-midi au grand air, c’est toujours enchanteur.

Vous n’aimez pas vraiment les sports de glisse ? Le sentier pédestre tout autour est bien aménagé pour prendre une marche en plein air. Votre scénario idéal pour vous oxygéner, en gardant les pieds fermement sur terre.

Une patinoire près de chez vous

Quel que soit votre secteur de résidence, il y a une patinoire gratuite près de chez vous. L’accès à plus d’une vingtaine de patinoires de quartier est prévu dès la mi-décembre, si la température le permet.

Pour connaître l’état des patinoires et l’adresse des sites hivernaux, consultez le site web de la Ville, à sjsr.ca/patinage

Les conditions extérieures ne sont pas idéales ? Rendez-vous à l’une des quatre patinoires intérieures pour vous amuser sur la glace. Bon hiver !




Partagez cet article!