Les travaux : suite et fin !

Les travaux : suite et fin !

HIVER 2018 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Les approches du pont

La municipalité a profité du chantier du pont Gouin pour effectuer la réfection complète des intersections des deux côtés du pont.

La mise à niveau des systèmes de feux de circulation aux intersections, la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout ainsi que l’enfouissement des fils figurent au programme de ce chantier majeur qui devrait être terminé dans les premières semaines de décembre.

À l’instar des nouvelles entrées sud et nord, des bordures de granite et du pavé de béton sont utilisés dans la finition des intersections.

 

Pont Gouin

Le canal de Chambly étant fermé à la navigation, l’entrepreneur procède à la démolition et à la reconstruction des portions de murs du canal en vue de construire les culées et la structure du pont mobile avant la réouverture au printemps 2018.

Les travaux se poursuivront durant tout l’hiver ce qui devrait permettre d’être prêt pour l’installation des 55 poutres de la partie fixe du pont en avril prochain. En date d’aujourd’hui, la mise en service du nouveau pont est toujours prévue pour la fin 2018 / début 2019.

 

Parc des Éclusiers de l’entrée nord

Débuté en septembre dernier, l’aménagement de ce parc longeant le canal de Chambly et situé entre les rues Foch et Saint-Paul se terminera en majeure partie fin novembre/début décembre 2017.

Deux oeuvres monumentales ont été commandées à des artistes. Intitulée Et vogue la nature, la sculpture de métal de Pierre Leblanc évoque des végétaux mêlés aux flots en d’élégantes arabesques.

La seconde pièce est réalisée par une jeune artiste-soudeuse d’ici, Pascale Hébert. L’œuvre fera partie d’un immense banc ornemental de plus de 265 pieds baptisé La ligne du temps. Des embarcations de toutes époques en métal sculpté se déploieront sur le corps du banc et seront éclairées de l’intérieur.

 

Pour se tenir au courant :

www.sjsr.ca/revitalisation

 




Partagez cet article!

Laissez un commentaire