L’intégration au camp de jour, du plaisir tout l’été !

ÉTÉ 2014 | Classé dans : DANS L'UNIVERS DE... | 0
William et Alexandra, accompagnatrice au camp de jour
William et Alexandra, accompagnatrice au camp de jour

Lorsqu’est venu le temps de choisir un camp d’été pour le petit William 6 ans, sa mère Mylène a été bien surprise d’apprendre qu’elle pouvait l’inscrire au camp de jour de la Ville.

« Mon fils est atteint de TED avec de l’hyperactivité. Il a des difficultés de motricité, de vision et de langage. Je voulais lui offrir un environnement sécuritaire où il puisse s’amuser, et l’idée de l’intégrer dans un milieu de vie normal m’a plu. J’ai été conseillée par une intervenante. L’animateur de mon fils est ensuite entré en contact avec nous et j’ai pu lui expliquer ses besoins particuliers. William a adoré son expérience et nous l’avons réinscrit par la suite, raconte Mylène. »

Le camp intégration accueille une cinquantaine d’enfants ayant des limitations physiques et/ou intellectuelles. Les enfants sont accueillis dans un groupe régulier et reçoivent un encadrement personnalisé de l’accompagnateur avec lequel ils sont jumelés. Dans le respect de leurs capacités, les enfants profitent ainsi des activités offertes à tous.

Je voulais lui offrir un environnement sécuritaire où il puisse s’amuser, et l’idée de l’intégrer dans un milieu de vie normal m’a plu.

Ces animateurs dynamiques s’investissent entièrement au divertissement des jeunes afin de leur assurer une expérience de qualité, sécuritaire et stimulante. Ils reçoivent au préalable une formation de 35 heures en animation, intervention et premiers soins, de même qu’une préparation appropriée à la condition de l’enfant, dispensée par des intervenants spécialisés.

« William s’est découvert de nouvelles passions au camp de jour, comme « la brigade » et leurs jeux de rôle thématiques, ou encore l’univers de Tintin » ajoute Mylène, affirmant : « il va avoir 12 ans bientôt, j’aimerais qu’il y retourne cet été ! »

Les parents désirant bénéficier de ce service doivent se présenter aux inscriptions régulières des camps de jour et le mentionner au responsable des inscriptions.

Pour tout autre renseignement à ce sujet, on peut contacter le Service des loisirs et bibliothèques, au 450 357-2157, poste 2185.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire