Nouveautés dans les parcs

HIVER 2017 | Classé dans : MA VILLE EN ACTION | 0   |   ANIMATION 
Jean Fontaine, conseiller municipal et Mario Bastien, directeur du Service des loisirs et bibliothèques, essaient les nouvelles stations d'exercice au parc Joie-de-Vivre.
Jean Fontaine, conseiller municipal et Mario Bastien, directeur du Service des loisirs et bibliothèques, essaient les nouvelles stations d’exercice au parc Joie-de-Vivre.

La Ville a investi près de 795 000 $ pour la réfection et l’acquisition d’équipements destinés aux parcs en 2016. Les parcs Joie-de-Vivre et Joseph-François-Davignon ont reçu des stations d’exercice permettant d’améliorer sa condition physique en faisant du sport en plein air, dans un bel environnement.

De leur côté, les petits peuvent profiter de nouveaux modules de jeux dans les parcs Alcide-Côté, Benoît-Tremblay, J.-Wilfrid-Boutin, Pierre-Lemoyne-d’Iberville, de l’Héritage, de Vassan, ainsi qu’au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard.

La Ville a complété cet automne l’aménagement du parc Alphonsine-Ranger, dont les travaux avaient débuté en 2015. Situé entre le chemin du Grand-Bernier Nord, la rue du Biat et le chemin de fer Canadien National, le lieu bénéficie d’un investissement de 555 000 $ ajoutant un espace récréatif de qualité à ce secteur en développement.

Claire Charbonneau, conseillère municipale, reçoit quelques conseils d'experts sur l'utilisation des appareils au parc Joseph-François-Davignon.
Claire Charbonneau, conseillère municipale, reçoit quelques conseils d’experts sur l’utilisation des appareils au parc Joseph-François-Davignon.

Éclairé en soirée, le parc est doté de modules de jeux, d’un sentier et d’une piste cyclable reliant la rue Dumouchel au chemin du Grand-Bernier Nord.

Consultez le répertoire des parcs et installations.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire