Nouvel équipement quatre saisons

Nouvel équipement quatre saisons

ÉTÉ 2015 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

À la suite d’un appel d’offres effectué à l’automne dernier, le Service des travaux publics a fait l’acquisition d’un tracteur à trottoir multifonctionnel pouvant servir en toute saison.

L’été est enfin à nos portes et c’est le temps de profiter du paysage. Quoi de plus agréable que de marcher dans le centre-ville ou de se promener à vélo sur des pistes cyclables propres et dégagées ? Afin de répondre aux besoins d’entretien de nos trottoirs et de nos pistes cyclables, la Ville a fait l’acquisition d’un tracteur à trottoir polyvalent qui peut sortir été comme hiver.

En été

Adapté à une variété d’équipement, ce tracteur multifonctionnel peut servir à balayer les rues et les pistes cyclables avec son système de balayage avec aspirateur, ainsi qu’à brosser les bordures de rues grâce à ses brosses rotatives. Il peut aussi tondre le gazon et même arroser les plantes, avec son bras d’arrosage relié à un réservoir d’eau pouvant contenir jusqu’à 1 000 litres d’eau.

En hiver

Muni d’une lame pour le déneigement, ce tracteur se transforme en souffleuse pour nos trottoirs, lors d’une accumulation de neige allant entre 3 et 10 cm. Également équipé d’un épandeur, il peut procéder à l’épandage de fondant ou d’abrasif. Efficace et rapide, il ne suffit que de 30 minutes à un seul de nos cols bleus pour charger et installer l’équipement requis pour la journée, peu importe la tâche à effectuer. Le Service des travaux publics possède 7 autres modèles différents de tracteur à trottoir, chacun pouvant servir pour une seule saison, selon l’équipement qui lui est attribué.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire