On vous sort le dimanche !

On vous sort le dimanche !

AUTOMNE 2014 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a adopté en juillet un avis de motion afin d’ajouter une nouvelle ligne aux circuits urbains le dimanche.

Nommé ligne 133, le circuit qu’emprunterait l’autobus est inspiré de l’actuel circuit 33 avec quelques modifications. Ce circuit passerait à proximité de plusieurs commerces et services, notamment : le Carrefour Richelieu, le Colisée Isabelle-Brasseur, le Complexe sportif Claude-Raymond, l’hôpital du Haut-Richelieu, la Clinique 900, le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Théâtre des Deux-Rives. Au départ du terminus, l’horaire de la 133 serait de 8 h à 18 h, aux fréquences de 60 minutes et comporterait 65 arrêts.

« Le règlement permettant la mise en place de cette nouvelle ligne devrait être adopté au mois d’août. La mise en place de ce service du dimanche est un projet-pilote jusqu’à la refonte complète du transport en commun urbain en 2015. En effet, une analyse complète du réseau est en cours, en vue d’améliorer la qualité du service. Nous sommes à l’écoute des usagers pour optimiser les circuits et développer une offre de transport collectif la plus accessible possible » a souligné Luc Côté, directeur du Service des transports et mobilité urbaine.

Afin de faire connaître la ligne 133, plusieurs surprises seront prévues pour les usagers cet automne. Surveillez le site Internet de la municipalité et les médias locaux pour en savoir plus !

Prendre l’autobus est un moyen de transport économique, agréable et sécuritaire, en plus d’être un geste simple à poser pour améliorer l’environnement et la qualité de l’air que nous respirons.

Infos : www.sjsr.ca/autobus




Partagez cet article!

Laissez un commentaire