Pierre Thériault, président de la Corporation des Géants

Pierre Thériault, président de la Corporation des Géants

HIVER 2016 | Classé dans : GENS D'EXCEPTION | 0

La communauté est fière de ses Géants qui ont inscrit à leur tableau d’honneur 10 trophées BOL D’OR. Derrière ces jeunes athlètes, de nombreux bénévoles les supportent dont un conseil d’administration qui a à coeur l’accomplissement personnel, scolaire et sportif de ces étudiants.

Pierre Thériault préside la Corporation des Géants depuis plus de 10 ans. « J’ai étudié au Collège militaire où j’ai joué au football. Après ma graduation, j’ai continué de m’impliquer dans le monde du football à titre de coach notamment. C’est lorsque ma fille était au Cégep de Saint-Jean que j’ai joint l’équipe du conseil d’administration des Géants. »

Le football développe l’esprit et le travail d’équipe et prépare ces sportifs à devenir de bons citoyens. Je suis tellement heureux quand je vois ces jeunes obtenir leur diplôme et réussir dans la vie.

Le rôle du conseil d’administration a évolué avec le temps mais actuellement son principal défi est de trouver le financement qui représente près de 70 % du budget de l’équipe. Tournoi de golf, super tirage, activités connexes aux joutes (billetterie et cantine) et les commandites représentent leurs principales sources de revenus.

Oui Pierre aime le football mais c’est le contact avec les jeunes qui anime principalement le jeune (semi) retraité. « Cela me réconforte de côtoyer des jeunes qui travaillent très fort pour réussir leurs études tout en s’entraînant. Le football développe l’esprit et le travail d’équipe et prépare ces sportifs à devenir de bons citoyens. Je suis tellement heureux quand je vois ces jeunes obtenir leur diplôme et réussir dans la vie. »

Pierre Thériault n’a que de bons mots pour les membres du CA. « Tous des gens dévoués, d’anciens Géants pour la plupart, et animés du désir de redonner à la communauté. » Le Cégep et les Géants sont indissociables et la réputation de son enseignement pèse dans la balance lorsque le temps est venu de choisir un Cégep qui offre du football scolaire. « La présence d’un coach à temps plein, un des plus beaux stades de la province et la réputation de l’organisation des Géants séduisent également les parents et les jeunes joueurs de football. »

Grâce au conseil d’administration des Géants, au Cégep et aux différents partenaires, l’équipe de football apporte une belle visibilité pour la ville, génère de l’achalandage et contribue à perpétuer la tradition du football dans notre belle ville !




Partagez cet article!

Laissez un commentaire