Règles pour les balises de déneigement

HIVER 2019 | Classé dans : À NE PAS OUBLIER | 0

Les propriétaires peuvent installer des repères entre le 1er novembre et le 15 avril de l’année suivante et ceux-ci doivent :

  • être positionnés à plus de 0,3 mètre du trottoir ou d’une bordure de rue ou de la bande de roulement,
  • ne pas excéder 2 mètres de hauteur,
  • être de couleur vive ou constitués d’un matériau réfléchissant ou comportant une caractéristique physique permettant d’être vu en tout temps.

Les entrepreneurs en déneigement peuvent installer des balises entre le 1er novembre et le 15 avril de l’année suivante, à plus de 1,5 mètre du trottoir ou d’une bordure de rue ou de la bande de roulement. Les balises doivent être d’une hauteur de 1,2 à 2 mètres et d’une largeur de 5 centimètres et plus.

Les contrevenants au règlement no 1555 s’exposent à des amendes variant de 200 $ à 2 000 $. Pour toute information, on peut contacter le Service des travaux publics, au 450 357-2238, travauxpublics@sjsr.ca.

Gardez la neige sur votre terrain! Il est interdit de pelleter la neige de votre entrée sur la voie publique. Un entrepreneur effectue le déneigement de votre cour? Vous êtes responsable de lui signifier qu’il doit garder la neige sur votre terrain.

www.sjsr.ca/balises

 




Partagez cet article!