Revitalisation du Vieux-Saint-Jean

ÉTÉ 2018 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0
Photo : Pomerleau

Pont Gouin : un chantier spectaculaire

Les poutres de la partie fixe du pont Gouin sont en cours d’installation. Soixante poutres d’une longueur de 25 à 43 mètres seront livrées, sur des fardiers, aux abords du chantier du côté d’Iberville.

Les fardiers sont accompagnés d’un convoi de sécurité en dehors des heures d’achalandage de la circulation routière. Une fois prêtes à être installées, les poutres sont transportées par une barge et manipulées par une grue pour être fixées à leur emplacement.

 

Parc des Éclusiers : six semaines de travaux

C’est au début mai que la dernière phase de travaux du parc des Éclusiers a débuté : fin des travaux civils dans le secteur de Parcs Canada (logette), plantations, engazonnement, installation d’un banc lumineux, d’une sculpture, d’un foyer, de pierres décoratives et la pose de bois torréfié sur l’emmarchement du canal.

L’inauguration de ce nouvel espace public en bordure de la rue Champlain près de l’écluse no. 9, aura lieu le jeudi 14 juin dès 19 h. Surveillez les médias locaux et les plateformes municipales d’information pour les détails.




Partagez cet article!