Saint-Jean-sur-Richelieu : davantage reconnue

AUTOMNE 2017 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

 

Le maire Michel Fecteau, Robert Cantin, conseiller municipal et Francine Van Winden, ont reçu le prix de Réseau Environnement avec fierté.
Le maire Michel Fecteau, Robert Cantin, conseiller municipal et Francine Van Winden, ont reçu le prix de Réseau Environnement avec fierté.

Depuis quelque temps, vous avez sans doute remarqué que Saint-Jean-sur-Richelieu fait beaucoup parler d’elle et surtout en bien.

J’aime le rappeler : notre ville est la 11e en importance au Québec, la 2e en Montérégie, elle regroupe 96 000 citoyens, elle située à 20 minutes du pont Champlain et à 40 km des frontières américaines.

Au cours des dernières années, notre municipalité s’est distinguée en remportant deux prix qui concernent le développement et l’amélioration des transports collectifs. Il s’agit du Prix d’excellence en transport de l’AQTR et du Prix Guy-Chartrand. Ce n’est pas pour rien que nous notons une hausse de la fréquentation de 11,1 % sur le réseau urbain et que 96 % des personnes sont satisfaites des améliorations au réseau local de transport en commun. Notre ville innove également avec Zenbus, un système d’information aux usagers du transport en commun géolocalisé en temps réel. C’est une première en Amérique du Nord.

De plus, Saint-Jean-sur-Richelieu est récipiendaire du prix Distinctions Diversité biologique du Réseau Environnement pour la mise en œuvre de son plan de conservation des milieux naturels. J’insiste sur le fait que 90% des milieux naturels du plan de conservation sont maintenant une propriété collective et que près de 50 % de l’objectif de plantation de 50 000 arbres sera atteint d’ici la fin de l’année.

Au-delà de ces reconnaissances, ce sont les citoyens qui profitent d’une qualité de vie grandement améliorée. Je tiens à remercier et féliciter nos employés et les membres du conseil municipal qui nous permettent d’atteindre l’excellence.

Il est évident que notre ville est davantage reconnue. Il va sans dire que les fêtes du 350e avec des legs aussi impressionnants que le Domaine Trinity et la murale en 3D, unique en Amérique du Nord, font en sorte que la notoriété de Saint-Jean-sur-Richelieu est beaucoup plus importante. Celle-ci se traduira inévitablement par des retombées. C’est déjà commencé…

Michel Fecteau, maire

Suivez le blogue du maire :

www.blogue.sjsr.maire-fecteau.ca




Partagez cet article!

Laissez un commentaire