Saint-Jean-sur-Richelieu en cartes postales

HIVER 2017 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Faire revivre d’anciennes cartes postales présentant des scènes de Saint-Jean-sur-Richelieu, voilà l’idée originale qu’ont eue trois citoyens pour souligner le 350e anniversaire de la ville.

Le projet de Simonne Boudreau, Mario Wilson et Gilles Pépin a tout de suite trouvé écho auprès de la Corporation des fêtes et de la municipalité.

« Réunir des scènes de rue, des paysages, des images d’édifices et des événements qui ont jalonné la vie johannaise dans un livre, est une merveilleuse manière de se rappeler d’où nous venons et d’honorer notre patrimoine. C’est aussi une façon de rendre hommage aux photographes d’ici qui ont jadis croqué ces scènes sur le vif, dont notre plus chevronné, Joseph-Laurent Pinsonneault » a souligné Yvan Berthelot, conseiller municipal et président des Fêtes du 350e.

L’ouvrage réunit 300 photos de cartes postales sur 150 pages, accompagnées de légendes et de descriptions historiques. Il a été réalisé grâce à la collaboration de Desjardins et des Fêtes du 350e.

Au coût de 25 $, le livre est en vente aux endroits suivants : Musée du Haut-Richelieu, Art[o], Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et région, Maison du 350e.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire