Stationnement de nuit en hiver

HIVER 2014 | Classé dans : DOSSIER | 0

Stationnement de nuit en hiverDu 1er décembre au 31 mars, le sta­tionnement sur la voie publique DE NUIT, entre 23 h et 6 h, est INTERDIT lors des opérations de déneigement.

Tout véhicule stationné pendant une période d’interdiction de stationnement recevra un constat d’infraction ou sera remorqué aux frais de son propriétaire.

ÉVITEZ LES MAUVAISES SURPRISES !

AVANT DE STATIONNER, INFORMEZ-VOUS :

✓S’abonner aux alertes SMS

✓ Ligne téléphonique, dès 17 h (message enregistré) : 450 357-2020

www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca

www.facebook.com/VilleStJeansurRichelieu

www.twitter.com/VilleStJeanRich

✓ Affichage temporaire sur rue indiquant une opération de chargement de neige

SAVIEZ-VOUS QUE :

- La météo n’est pas une science exacte ! Il est de votre responsabilité de consulter les prévisions de chute de neige, mais SURTOUT de vous infor­mer avant de stationner dans la rue, grâce aux moyens mis à votre dis­position cités précédem­ment, pour savoir si une opération de déneigement est prévue.

- Pour évaluer les probabilités de précipitation de la neige, le Service des travaux publics consulte les quatre sources suivantes :

Météomédia

Environnement Canada

accuweather.com

Ministère des Transports du Québec

- À 3 cm et plus de neige, les opérations déneigement sont décrétées. Des équipes sont affectées, de jour comme de nuit, au dénei­gement des rues, trottoirs et stationnements. La neige est poussée en bordure, au centre des rues ou sur les terre-pleins selon les cas.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire