Un changement positif de message : Vision 360

Un changement positif de message : Vision 360

ÉTÉ 2015 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

Les premiers mois de l’année 2015 ont passé rapidement, grâce notamment à une effervescence très palpable dans le milieu.

La consultation sur les boisés a été menée rondement et ce, d’une façon très professionnelle. Celle-ci nous permet de déterminer des orientations claires tant au niveau de la conservation qu’au niveau du développement.

L’organisation des fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu bat son plein. Nous sentons véritablement un engouement dans la population suite à un appel de projets. Nous devons tous nous approprier ces célébrations et être fiers de ce que nous sommes.

Par ailleurs, nous avons débuté notre processus de planification stratégique pour établir une « Vision 360° » de notre développement. J’invite toute la population à y participer afin de bâtir le meilleur milieu de vie possible. Toutes les personnes et tous les groupes auront le droit au chapitre et pourront s’exprimer sur l’avenir de notre ville.

Parallèlement à ces projets à caractère public, les nombreuses rencontres avec des gens du secteur privé, qui se sont multipliées depuis plus d’un an, commencent à porter fruit. Plusieurs projets d’investissement sont en préparation. Nous sommes conscients que les dernières années ont été plus difficiles en raison particulièrement de la situation économique en général. L’incertitude concernant le développement du territoire a aussi eu une incidence sur notre économie régionale. Cependant, nous devions nous interroger sur notre développement afin de préserver la qualité de vie de nos citoyens. À partir de maintenant, il nous appartient donc de changer le message. Nous devons tous véhiculer un message positif afin de créer encore plus de richesse.

Enfin, j’invite les citoyens à profiter de la saison estivale pour redécouvrir les beautés de leur ville ainsi que les nombreux attraits et événements.

Michel Fecteau, maire

 

Suivez le blogue du maire :

www.blogue.sjsr.maire-fecteau.ca




Partagez cet article!

Laissez un commentaire