Un potentiel commercial en plein essor

HIVER 2015 | Classé dans : ÉCONOMIE | 0
Roselyne Trudeau de la boutique Le coureur urbain, située depuis août sur le boulevard du Séminaire Nord.
Roselyne Trudeau de la boutique Le coureur urbain, située depuis août sur le boulevard du Séminaire Nord.

Saint-Jean-sur-Richelieu a une longue tradition commerciale qui s’est historiquement bâtie grâce à sa position stratégique le long de la rivière Richelieu.

Avec près de 95 000 habitants, Saint-Jean-sur-Richelieu est la 11e ville en importance au Québec et la 9e ville au Canada en matière de croissance démographique. Son rôle de pôle régional assure un flot constant de clientèle et en fait une destination de choix pour l’établissement d’un commerce ou d’une place d’affaires.

Située à 20 minutes du pont Champlain et à une trentaine de kilomètres de la frontière américaine, la ville compte plus de 1 500 commerces rassemblés selon ces principales dessertes :

> Boulevard du Séminaire : artère commerciale principale de la ville, regroupant des surfaces de biens et services courants, places d’affaires et soins de santé.

> Boulevard d’Iberville : zone adaptée pour le commerce de proximité.

> Omer-Marcil : endroit prisé des grandes bannières créant un véritable pôle régional de destination, en bordure de l’autoroute 35.

> Conrad-Gosselin : secteur en plein essor avec plusieurs développements commerciaux de biens et services courants.

> Boulevard Saint-Luc : comptant de nombreux commerces de proximité, son urbanisation a permis de rendre l’artère plus accessible à la communauté.

> Pierre-Caisse : artère stratégiquement positionnée pour les grandes surfaces et taillée sur mesure pour la mode.

> Vieux-Saint-Jean : zone au coeur d’un projet de revitalisation, naturellement orientée vers le récréotouristique, dotée de nombreux restaurants et commerces indépendants.

La Division du développement économique peut vous offrir des services-conseils et vous accompagner tout au cours de vos démarches pour l’implantation ou la relocalisation de votre entreprise, qu’il s’agisse d’un établissement commercial ou de service. Nous pouvons aussi vous accompagner dans vos démarches de validation en matière de zonage et d’obtention de permis.

La Division est aussi en mesure de vous fournir des données socio-économiques sur les différents secteurs commerciaux et sur l’achalandage ainsi que les opportunités d’affaires dans le commerce.

Pour nous contacter : 450 357-2330
dev.economique@ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca




Partagez cet article!

Laissez un commentaire