Une collection de livres pour les apprenants du français

Une collection de livres pour les apprenants du français

ÉTÉ 2015 | Classé dans : BIBLIOTHÈQUES | 0

Un milieu social de découvertes et de ressources pour tous les citoyens, c’est la définition de vos bibliothèques publiques.

Celles-ci offrent depuis peu des livres pour les apprenants du français, particulièrement les adultes en alphabétisation ou en francisation. Des livres faciles à lire, attrayants et qui traitent de sujets actuels ont été identifiés par l’équipe de bibliothécaires.

Cette sélection promet d’attirer une majorité de lecteurs, de l’adolescent jusqu’au retraité. Son côté universel a favorisé l’appellation de la collection Lecture pour tous. L’objectif est de rendre la lecture accessible et conviviale et de permettre à tous de feuilleter un livre rapidement.

À la bibliothèque Adélard-Berger, les livres sont regroupés ensemble et ont un classement simplifié. Vous pourrez facilement les retrouver puisqu’ils portent le logo Lecture pour tous.

Vous retrouverez également des exemplaires de cette collection dans les bibliothèques de L’Acadie et de Saint-Luc. Cependant, dans celles-ci, la collection est dispersée parmi l’ensemble des documents adulte et jeunesse. Les employés de la bibliothèque se feront un grand plaisir de vous accompagner dans vos recherches.

Magazines et journaux

Vous pouvez maintenant emprunter tous les magazines en bibliothèque, sauf le numéro courant. Venez voir le grand choix offert : plus de 350 titres de magazines et journaux répartis dans les trois bibliothèques !

Super vente de documents

Samedi, 6 juin, 10 h à 17 h

Des milliers de livres, revues et CD pour jeunes et adultes vendus à petits prix !

- Apportez sac et argent comptant.

- Aréna municipal (90, boul. Gouin, circuit d’autobus 31 et 34).

Infos : biblio.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca

Pour les jeunes de 3 à 12 ans, du 13 juin au 20 août.
Plusieurs activités gratuites !
Inscriptions dès le 13 juin
dans vos trois bibliothèques.
Infos : www.sjsr.ca/club-lecture




Partagez cet article!

Laissez un commentaire