Une station de réparation de vélo à l’Île Sainte-Thérèse dès le printemps

PRINTEMPS 2020 | Classé dans : LA VILLE INFORME | 0

Une station de réparation de vélo à l'Île Sainte-Thérèse dès le printempsTôt au printemps prochain, une station de réparation de vélo sera aménagée près de la piste cyclable, dans le stationnement du parc Docquier, à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse. Elle sera la toute première à être installée sur le territoire de la municipalité.

Cet équipement perfectionné comprendra une pompe et un socle à vélo ainsi que huit outils permettant de faire facilement les ajustements et réparations sur place. Divers tournevis et clés ainsi que deux leviers à pneus seront disponibles. La station sera boulonnée dans une dalle de béton afin d’offrir stabilité et sécurité, et sa construction renforcée lui permettra de résister à un usage public ainsi qu’à nos conditions climatiques. Celle-ci sera en fonction toute l’année.

Cette station s’ajoute à nombreuses infrastructures faisant de Saint-Jean-sur-Richelieu le paradis des cyclistes. La magnifique Route Verte traversant le territoire de la Ville, d’autres stations pourraient éventuellement être ajoutées.




Partagez cet article!