Une ville festive à l’année!

PRINTEMPS 2020 | Classé dans : MOT DU MAIRE | 0

Alain LaplanteNotre désir de vous offrir un milieu de vie unique, dynamique et festif durant toute l’année a guidé plusieurs de nos décisions l’an dernier et tracé la voie en 2020.

Je cite en exemple le décloisonnement de notre festival phare, l’International de montgolfières. Notre intention était d’augmenter son apport et sa visibilité dans la communauté johannaise. Qu’il soit présent au-delà de son site et pas seulement durant le mois d’août. À ce chapitre, mission accomplie !

C’est ainsi qu’est né l’Hivernal de montgolfières. J’espère que vous avez apprécié cette nouvelle fête fraîchement réalisée. Un événement unique, coloré, authentique et chaleureux. Bref, à notre image !

Nous possédons un capital incroyable pour nous positionner à titre de principale destination touristique en Montérégie. Nos actions et décisions doivent continuer de converger en ce sens.

Profiter de la beauté naturelle de notre ville

La qualité de vie repose également sur la mise en valeur de notre environnement.

Le parc naturel des Parulines est un autre bel exemple de cette volonté d’offrir des espaces de vie pour se ressourcer. Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de conservation des milieux naturels, la Ville a acquis un site de 26 ha pour créer le premier parc naturel de la municipalité, lequel a été inauguré officiellement en octobre dernier.

Ce dernier abrite une diversité d’habitats et plusieurs espèces à statut précaire, ce qui confirme son importante valeur écologique. Il est aussi doté de sentiers, de panneaux d’interprétation, d’aires d’accueil et de détente et plus encore pour votre agrément. Avec le beau temps à nos portes, je vous invite à le découvrir, si ce n’est déjà fait !

Bouger et admirer tout à la fois

Autre bel exemple d’atout en pleine nature créé pour vous : le sentier glacé aménagé l’an dernier au Centre de Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard !

Bonifiée cette année, la piste glacée d’une longueur de 500 mètres se faufile à travers les arbres et les sentiers pédestres du Centre. Elle permet de patiner en toute sécurité tout en profitant de la beauté qu’offrent la rivière et la nature.

Les opportunités de développement et les besoins sont grands. Dans tous les cas, soyez assurés de notre préoccupation à maintenir une saine gestion des ressources afin que chaque dollar investi rapporte le maximum pour votre qualité de vie.

Je vous souhaite le plus beau des printemps !

Alain Laplante,
Maire de Saint-Jean-sur-Richelieu




Partagez cet article!