Voyage dans le temps au coeur de la vie militaire

Voyage dans le temps au coeur de la vie militaire

ÉTÉ 2014 | Classé dans : SUIVEZ LE GUIDE | 0

Un nouveau circuit audioguidé verra le jour cet été au coeur du prestigieux site patrimonial du Fort Saint-Jean. Le parcours d’une distance d’environ 3 km permettra à la population et aux touristes de découvrir le Collège militaire royal sous un tout nouveau jour !

Imaginez une histoire racontée dans les années 1600 à 1900, sous fonds d’effets sonores d’époque, où vous devenez témoin du passage de guerriers amérindiens, de la construction de forts, de l’occupation des lieux par des troupes françaises puis anglaises, de l’arrivée d’envahisseurs américains…

Revivez la création du premier bataillon francophone de l’histoire militaire canadienne, le Royal 22e Régiment, ainsi que le passage de plusieurs unités canadiennes qui ont forgé la vie militaire de la région.

C’est ce que proposera ce circuit d’une durée de 45 à 60 minutes. Les utilisateurs deviendront leur propre guide grâce à l’enregistrement MP3 qu’ils pourront utiliser dans leur lecteur personnel.

L’équipement pourra aussi être loué au bureau d’information touristique et au Musée du Fort Saint-Jean. Idéal pour les familles et les petits groupes, le parcours pourra s’effectuer aussi bien en vélo qu’à pied.

Cette nouveauté culturelle qui vise à faire découvrir et apprécier davantage toute la richesse et la diversité du patrimoine johannais est une initiative conjointe de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, du Musée du Fort Saint-Jean et de la Corporation du Fort Saint-Jean. Le projet est financé par l’entente de développement culturel liant la municipalité, la MRC du Haut-Richelieu et le ministère de la Culture et des Communications.

Renseignement : Sandrine Rhéaume, 450 357-2157 poste 2170.




Partagez cet article!

Laissez un commentaire